Elle a passé la cinquantaine, mais elle n'en demeure pas moins moderne, et surtout engagée !
C’est de Vacances Bleues que l’on parle, vous connaissez ?
Une entreprise née en 1971 du rêve fou de ses trois membres fondateurs : celui de rendre les vacances accessibles au plus grand nombre, à une époque où les voyages étaient moins démocratisés que de nos jours.
L’ambition d'offrir à toutes à tous des vacances dans des lieux d’exception a perduré… Aujourd'hui, ce sont des hôtels, clubs et résidences dans les plus belles régions françaises et des voyages responsables qui sont proposés par le groupe marseillais.
Issu du tourisme associatif, Vacances Bleues développe une certaine philosophie des vacances, celle d’un tourisme respectueux et durable en France comme à l’étranger, celle d'un tourisme à impact positif pour les hommes et pour la planète.
Il était une fois… du bleu au sommet
Cette jolie histoire prend un premier tournant en 1982, avec l’ouverture du premier village vacances près du magnifique lac de Serre-Ponçon : il s’agit des Horizons du Lac, anciennement Serre du Villard, ou Serredu, pour les intimes ! Un club qui propose encore des séjours en pleine nature dans les Hautes Alpes, la vue sur les plus beaux sommets et le bleu intense du lac en prime !
vue aérienne du club les Horizons du Lac
Imaginez-vous serpenter sur les routes sinueuses aux paysages bucoliques et verdoyants, vous garer au parking du club et dès l’arrivée respirer à plein poumons l’air oxygéné qui sent bon la résine de pins.
Ici, des équipes soudées et bienveillantes accueillent avec le sourire aussi bien le visiteur de passage que les clients de longue date, qui profiteront, le temps d’un séjour, d’une multitude d’activités : piscine avec sauna, hammam, salle de sport et cours collectifs, billard, tennis de table, baby foot, jeux d’enfants avec tyrolienne, terrains de tennis, de basket ou multisport… Tout y est pour passer des instants de complicité en famille ou entre amis, au cœur d’un cadre naturel d’exception.
Sur place, l’envie de ne jamais quitter le club pourrait bien venir vous titiller, et pourtant il ne faut surtout pas y céder ! La région de Serre Ponçon regorge de trésors naturels, et d’une flore et faune uniques et protégées : à quelques kilomètres du Parc National des Écrin, c’est une multitude de sentiers de randonnées et de paysages de carte postale que vous pourrez contempler.
Un tourisme responsable, attentif aux hommes et aux territoires... depuis toujours
Depuis l’ouverture du premier club, tant d’autres sont venus enrichir l’offre de séjours en France de Vacances Bleues. Ancien Palace au cœur du carré d’or à Nice, club tout inclus vue océan, hôtel chic avec jardin dans le Montparnasse parisien des artistes… Tous ces lieux ont été choisis par leur riche histoire et leur situation rêvée. Concevoir des séjours qui nourrissent l’esprit et font battre plus fort les cœurs, telle est la vocation et la passion du groupe, qui n’oublie pas pour autant ses débuts et est toujours chapeauté par une association. Car sans l’avoir jamais revendiqué, il a toujours été un pionnier du tourisme responsable, dans la recherche constante d’un équilibre entre la performance économique et un engagement durable envers les partenaires, les salariés et les territoires.
Le bijou dacquois des Années Folles remis en beauté
Les années passent… mais la volonté de prendre soin du Patrimoine reste. En 2018 c’est au tour de l’Hôtel & Spa 4 étoiles Le Splendid de rejoindre cette grande famille.
Hôtel**** & Spa Le Splendid à Dax
Une façade audacieuse en forme de vaisseau amiral, inspirée du mythique paquebot Normandie, se dresse au cœur de la ville de Dax. C’est un hôtel d’exception que l'architecte André Granet nous livre, sublimé par sa décoration Art Déco chic et sophistiquée.
Lieu emblématique des années folles, Le Splendid ouvrit jadis ses portes aux personnages les plus célèbres de cette période frénétique et créative : Ernest Hemingway, Joseph Kessel, Sacha Guitry, Marcello Matroianni… Traversez les couloirs, levez les yeux sur les superbes sculptures murales du Hall, sirotez un cocktail dans l’ancien fumoir, vous aurez comme l’impression de croiser réellement ici ces personnages qui ont tant façonné la culture du siècle dernier.
Des lumières tamisées pour un instant de bien-être feutré
Bulle de plaisir au cœur d’un lieu de prestige, le Spa de l’ hôtel Le Splendid promet une parenthèse sensorielle unique. Les lumières tamisées du grand bassin, les parcours sensoriels, les pierres brutes du flotarium, seuls vestiges de l’ancien château fort, les soins et modelages prodigués par des équipes expertes… Tout ici est réuni pour prendre soin de soi, entre passé et présent, à mi-chemin entre histoire et modernité.