stat
+
Ekoya
Découvrir le club Marques et enseignes 05 49 34 66 96 Connexion Adhérer gratuitement Adhérer gratuitement

Voyage

Coup de cœur niçois pour cet hôtel 3 étoiles avec terrasse, au cœur du carré d’or

Sur la Promenade des Anglais, au cœur du carré d'or niçois, se dresse un Palace qui porte bien son grand âge. Bâti en 1905, l'hôtel Le Royal est le seul, en bord de mer, à pouvoir offrir aux voyageurs une terrasse ombragée par des orangers parfumés... Le tout, face à la mer Méditerranée.

 

Nissa la bella, Nissa la culturelle, Nissa l’éternelle.

Qui ne connaît pas la Promenade des Anglais ? De Nice, on se rappelle tous du bord de mer, du Carnaval, de la vieille ville. Pourtant, lorsque l’on se perd dans les ruelles excentrées, on peut vite s’apercevoir que la cité regorge d’un patrimoine historique et culturel qui mérite le détour. 
Dans le Vieux Nice, se dressent plusieurs bâtiments religieux d’une architecture remarquable. On peut notamment s’attarder sur le boulevard Tzarewitch pour contempler la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, la plus grande jamais construite en dehors de la Russie. 
Un peu plus loin, les églises Saint-Jacques et Divo Jacobo sont des chefs-d'œuvre d’architecture italienne. De couleurs identiques, elles furent bâties par les Jésuites à la fin du XVIIIème siècle. 
Si l’on musarde dans les quartiers périphériques de Nice, on peut aussi tomber nez à nez avec des monuments insolites. C’est le cas du temple de Diane, ou dit de l’amour, qui trône en plein cœur du magnifique parc Chambrun. 
Le Château de la Tour, le Musée National Marc Chagall, le MAMAC, ou encore le palais Masséna... soyez certains qu'un week-end ne suffira pas ! 

 

Des chambres vue sur mer… vraiment !

Nice, c’est aussi un incroyable ensoleillement et un climat tout doux, en été comme en hiver.
Pour en profiter pleinement, l’hôtel Le Royal dispose de chambres Confort, Privilège et Deluxe avec une magnifique vue sur la mer. S'endormir avec le doux son des vagues, se réveiller avec la Grande Bleue en toile de fond… c’est ça, les vacances au cœur de la Riviera !
 

La vue depuis une chambre vue mer


Un Palace rénové, où il fait bon lézarder

Pour un séjour à Nice encore plus inoubliable, l’hôtel Royal a été entièrement rénové : le bar, le restaurant, le hall d’entrée…  Le charme de cet ancien Palace a été sublimé par une décoration moderne et raffinée. Cerise sur le gâteau, la nouvelle salle panoramique, où il est désormais possible de siroter son café et de prendre son petit-déjeuner en admirant le bleu intense de la Méditerranée. La décoration soignée et le marbre laqué complètent le décor de ce bel espace à la vue hors du commun.
 
 

 

Le bar, le hall, et la nouvelle salle de petit déjeuner, entièrement rénovés.

Les chambres côté ville : le confort d’un Palace au budget maîtrisé

Le Royal, c’est un véritable lieu d’exception, au charme chic et raffiné. Et pourtant… seul trois étoiles du carré d’or, sur la promenade des anglais, cet hôtel historique peut offrir le rêve d’un séjour sur la Riviera à tous, même à celles et ceux qui auraient un plus petit budget.

 

Les nouvelles chambres vue ville

Les chambres côté ville de l’hôtel Le Royal sont moins spacieuses et n’ont pas la vue sur la mer, certes, mais elles ont été récemment rénovées et disposent d’une décoration sobre et élégante. C’est un joli nid douillet, qui affiche un prix bien plus abordable que celui des autres Palaces de la Promenade des Anglais. 

 La terrasse du Royal, à quelques pas de la mer

Séjourner à l’hôtel Le Royal, c’est profiter d’un week-end au standing certain, tout en réservant à un tarif trois étoiles, sans renoncer ni au confort, ni à la découverte du Vieux Nice à pied, car absolument tout se situe à proximité !